Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

ARK TATTOO, de W. David Hancock

Publié le 3 Mars 2019 par Anaïs BERNARD dans performance

ARK TATTOO, de W. David Hancock

L’autisme, c’est comme s’endormir à l’intérieur d’un de tes propres rêves.

W. David Hancock

Prochaines dates :

le vendredi 10 mars à 20h
les samedi 11 et dimanche 12 mars à 16h

​à la Galerie d'Art Brut Christian Berst à Paris

Réservations professionnelles au 06 38 83 69 61 ou clara@elapse.eu

Entrez dans un vide-grenier, chinez, rencontrez Foster le broconteur américain, achetez s'il est d'accord. Ce sont ses souvenirs qu'il vend, cet homme à trous de mémoire. Puis jouez au jeu que son père adoptif lui a appris, à lui et aux autres enfants placés. Dans cette étrange brocante de l'âme, la face cachée des objets se révèle d'une manière aléatoire et unique chaque soir. 

 

"Imaginez la madeleine de Proust posée sur une autoroute américaine, puis écrasée par un camion et réincarnée en chaussette trempée d'essence tapie dans le vide-grenier où vous êtes. Chaque objet apporte une pièce du puzzle de la vie de Foster et vous transporte vers Providence, à travers le prisme macabre et paranoïaque de la culture pop américaine... parfumée de Monty Python." Nick Millett

ARK TATTOO
De W. David Hancock

Avec NICK MILLETT

Traduction et mise en scène
NICK MILLETT & CHRIS MACK


Scénographie et fiches de conte
NICK MILLETT & PATRICIA MOREJÓN


Production ELAPSE / Soutien NMA

commentaires

Nouvelles écritures - Virtualités

Publié le 2 Mars 2019 par Anaïs BERNARD dans Projection, conférence

Nouvelles écritures - Virtualités

Ismaël Joffroy Chandoutis - Prix Émergences 2018 de La Scam et Prix Révélation Arts numériques-Art vidéo 2018 de l'ADAGP  - vient présenter les deux films qu'il a réalisé au Fresnoy et présenter un autre film qui lui est cher.

Avec Ismaël Joffroy Chandoutis, la séance Virtualités explore les frontières mouvantes, entre réseau et réel, visible et invisible.

L’électrosensibilité est une forme très singulière d’allergie, qui serait provoquée par la prolifération des champs magnétiques. Son acuité est le symptôme d’une société hyper-connectée, une menace aussi invisible qu’inaudible. / Le  cyber-harcèlement contamine aussi les communautés de gamers. Quand les trolls pratiquent le swatting, la violence s’invite brutalement, créant le chaos et la confusion entre réel et univers persistants. / Après la Révolution iranienne de 1979, beaucoup d'habitants de Téhéran ont fui le pays, et une partie s'ets installée en Californie. À Los Angeles, AQrash Nassiri imagine une nouvelle Persepolis, en projetant les souvenirs d'hier sur la mégapole nutante et noctambule d'aujourd'hui.

 

Swatted, d'Ismaël Joffroy Chandoutis (2018, 20 min)
Le cyber-harcèlement contamine aussi les communautés de gamers. Quand les trolls pratiquent le swatting, la violence s’invite brutalement, créant le chaos et la confusion entre réel et univers persistants. Prix spécial du jury au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2019.

Ondes noires, d'Ismaël Joffroy Chandoutis (2017, 21 min)
Une société ultra-connectée où les ondes ont envahi presque tous les espaces. La mise en scène explore l’idée d’une décélération du temps comme condition nécessaire à la perception d’un réel qui s’étend au-delà du visible.

Tehran-Geles, d'Arash Nassiri (2014, 18 min)
Après la Révolution iranienne de 1979, beaucoup d’habitants de Téhéran ont fui le pays, et une partie de la diaspora s’est installée en Californie. À Los Angeles, Arash Nassiri imagine une nouvelle Persepolis, en projetant les souvenirs d’hier sur la mégapole mutante et noctambule d’aujourd’hui.

 

Le lundi 11 mars 2019, à 20:00
Au Centre Pompidou, Cinéma 2 - Place Georges Pompidou, 75004 Paris.

commentaires

Appel à participation - LES ADOLESCENTS ET INTERNET

Publié le 1 Mars 2019 par Anaïs BERNARD dans appel à participation

Appel à participation - LES ADOLESCENTS ET INTERNET

Inscrivez-vous et participez à une recherche artistique !
6, 7, 9 ou 10 mai 2019


Vous avez entre 11 et 18 ans ?
Vous pratiquez les jeux vidéo en ligne, participez à une communauté en ligne, un projet collaboratif, avez créé un blog ou une chaîne YouTube ?
 
A propos
Le duo d’artistes Barbara Matijevic et Giuseppe Chico (Compagnie Premier Stratagème) proposent des spectacles entre documentaire et fiction qui mettent en scène des histoires, des cultures et des pratiques issues de ce que l’on trouve sur Internet (voir le spectacle « Forecasting »).

Pour leur prochain spectacle « Screenagers » (programmé au Centre des arts pour la saison 2019-2020), ils imaginent un dialogue entre leur génération (celle des adultes quarantenaires) née avant l’arrivée du Web, et la vôtre, celle des adolescents immergés dans Internet dès leur naissance. Curieux de votre imaginaire, ils souhaiteraient vous rencontrer pour vous écouter sans jugement, ni tabou, leur raconter la manière dont vous vous appropriez Internet.

Ces rencontres-ateliers se dérouleront dans une atmosphère bienveillante et détendue dans le but de partager avec plaisir ces pratiques. Elles pourront être organisées individuellement ou en petits groupes (5 personnes max.).

Vous êtes invités à apporter votre smartphone !
 

Profil d’adolescents recherchés et type de pratiques explorées
Ado participant à un projet collaboratif en ligne (autre que jeux vidéo)
Ado jouant à des jeux vidéo en ligne (solo, multi joueurs)
Ado ayant un/des blogs
Ado ayant sa chaine YouTube avec son contenu original
Ado appartenant à une communauté qui se rencontre en ligne mais qui fait aussi des choses ensemble dans la réalité physique
Ado participant de manière active et régulières aux forums de discussion liés à des thématiques précises (pas réseau social généraliste)
 

Informations pratiques

Si vous souhaitez participer, vous pouvez contacter :
Julie Fichera, responsable du développement des publics / 06 07 34 77 00 / jfichera@cdarts.enghien95.fr
Sarah Voillaume, chargée de mission arts de la scène / 06 60 65 41 16 / svoillaume@cdarts.enghien95.fr

Dates : les 6, 7, 9 ou 10 mai 2019 entre 9h et 19h
Durée : entretien de 1h30 à 2h
Lieu : Centre des arts / 12-16 rue de la Libération – 95880 Enghien-les-Bains

commentaires
<< < 1 2 3 4