Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Festival Electrochoc 2013.

Publié le 30 Janvier 2013 par Anaïs BERNARD in lieux & festivals, lieux & festivals

Festival Electrochoc 2013.

EDITION 8, du 2 mars au 20 avril 2013.


CHAQUE ÉDITION : UNE THÈMATIQUE.
Monde immersif, porosités entre réalité et virtuel, univers fantastiques mêlé de visions humanistes, la thématique des Territoires Infinis est le guide artistique de la 8ème édition du festival Electrochoc.

Après La rue de La Révolution en 2012, La rue de L'Amor en 2011, place à une nouvelle thématique tout aussi puissante.

TERRITOIRES INFINIS, ENTREZ DANS LA BOUCLE.
Les territoires que nous explorerons avec vous sont les terrains de jeu partagés de nos vies, nos sens et nos émotions. Fruits d'intuitions collectives, ils naissent, rayonnent et se déploient de tous les recoins du cybermonde. Qualifiés de virtuels ils façonnent pourtant la réalité des relations de chacun au monde de demain. Irrémédiablement métamorphosé par les technologies issues de l'électricité, cet infini des possibles résonne de toutes parts dans l'imaginaire ambiant. Ces espaces croisés, ces territoires infinis qui s'offrent à nous tous s'annoncent sans frontières, sans limites et sans précédents. La qualité et la créativité des œuvres, des ateliers et des projets présentés dans le festival vous feront entrer dans la boucle.

POUR ALLER AU PLUS LOIN DANS L'EXPLORATIONS DE CES MONDES INFINIS,
LES ABATTOIRS ET LE FESTIVAL S'ASSOCIENT DANS L'ÉLABORATION DE CETTE HUITIÈME ÉDITION AVEC : CREARTCOM.

CreArtCom est le projet d'un artiste qui en quelques années a su établir une vision précise du modèle artistique, de son positionnement et de son apport global dans les champs culturel, éducatif, sociétal en recherche constante de définitions et de nouvelles modalités d'action.

Situé au coeur de la dynamique régionale des arts et cultures numériques, CreArtCom se distingue par le sens donné à son action et la qualité de son œuvre.

Le studio produit des scénographies proposant des relations symboliques aux technologies de l'image et du son et aux questions de société qu'elles soulèvent. L'équipe de CreArtCom conçoit un répertoire de projets originaux fondés sur des sujets de fond ou d'actualité. En outre elle élabore des médiations et intervient comme prescripteur auprès des scènes et des tutelles.


Les Abattoirs,
18 route de l'Ilsle d'Abeau
38300 Bourgoin-Jallieu

 

Commenter cet article

snoring causes 17/04/2014 12:54

The news about the festival sounds fantastic and exciting. attending music fests is like a hobby to me. And i love to be the part of them. Music, when experienced at its various levels is so amazing. Thanks for the news.