Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Hybridations et sens augmentés

Publié le 2 Février 2014 par Anaïs BERNARD dans exposit, artiste

Hybridations et sens augmentés

Exposition de Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt
Vernissage mercredi 15 janvier 2014, à 18h

 

Les artistes Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt forment le duo Scenocosme.
En tant qu’artistes œuvrant dans les arts interactifs, ils explorent les capacités que leur offrent les technologies afin de réaliser des créations capables d’augmenter nos sens et nos perceptions. Leurs œuvres sont issues d’hybridations possibles entre le monde vivant et la technologie dont les points de rencontres les incitent à inventer des langages sensibles et poétiques. Elles traduisent des échanges entre les corps et l’environnement en proposant des inter-relations où l’invisible devient perceptible. Matérialisées, nos sensations s'en trouvent augmentées, donnant ainsi lieu à des expériences sensorielles extraordinaires.

 

Leurs œuvres interactives ont été exposées dans plusieurs musées, biennales d’art contemporain et festivals d’art numérique autour du monde : ZKM (Karlsruhe), INDAF (Séoul), FAD (Brésil), BIACS (Séville), MUDAC (Lausanne), NAMOC (Pékin), MONA (Australie) etc.

 

Exposition présentée à la Serre,
du 16 janvier au 15 février 2014,
du jeudi au samedi de 14h à 18h.
Entrée libre

commentaires

Un dimanche, une pin-up #60

Publié le 2 Février 2014 par Anaïs BERNARD dans un dimanche une pin-up

Catwoman

Catwoman

commentaires

iNuit: Nuit blanche à Visages du Monde.

Publié le 1 Février 2014 par Anaïs BERNARD dans evenement

iNuit: Nuit blanche à Visages du Monde.

Pour sa première édition, le rendez-vous nocturne iNuit réunit les 8 et 9 février à Visages du Monde les dernières créations en matière de street art et d’arts numériques. Cet événement éphémère et entièrement gratuit s’ouvre également à la danse, au djing, au vjing et à d’autres formes d’expression, comme la street food. Sans oublier les ateliers et performances qui ajouteront à la dimension interactive d’iNuit.

 

Que la fête commence !

Les premiers à s’élancer sont le Centre de Formation Danse de Cergy (CFD) et des associations locales de danse qui invitent à une Parade Dansée, mix de plusieurs styles de danse, allant du classique à la danse africaine et passant du contemporain aux danses hip hop. Cette Parade Dansée ira de la place des 3 gares à la place du Nautilus, devant Visages du Monde.

 

Le ballet se prolonge à Visages du Monde 

En association avec une trentaine de street artistes, d’artistes du numérique et du virtuel, de performers, … iNuit investit Visages du Monde pour une réappropriation éphémère, artistique et festive, transformant le lieu en squat artistique, en galerie d’art.

Dans cette ébullition artistique, la musique et la danse ne sont pas en reste et se présentent sous les formes les plus hybrides et les mélanges les plus étonnants : mix’n’cook, dance class, body ballet, djing, brunch numérique, … où le public est invité à prendre part à la fête, notamment à travers les ateliers danse proposés.

 

Tout le programme au lien ci-dessous

commentaires

LA FÊTE DU GRAPHISME

Publié le 1 Février 2014 par Anaïs BERNARD dans evenement, actualite

LA FÊTE DU GRAPHISME

L'ESCALE NUMÉRIQUE

La Fête du graphisme a pour mission d’assurer le développement, la promotion et le rayonnement du graphisme en France.
Pensée comme une plateforme de communication, cette manifestation a pour objectif de révéler au public la richesse et la pluridisciplinarité de ces pratiques artistiques et des secteurs économiques qui y sont liés, ainsi que d’offrir aux professionnels la reconnaissance attendue et l’opportunité de prendre la parole.
La Fête du graphisme amorce une réflexion sur la place du graphisme dans notre quotidien. Elle révélera l’excellence du graphisme français et international.
Cette première édition de la Fête du graphisme sera l’occasion d’ouvrir le champ du graphisme à tous les publics au travers d’expositions, de projections, de rencontres et de fêtes.
Différents rendez-vous seront proposés au public afin de découvrir la pluridisciplinarité des arts graphiques : des Docks – Cité de la mode et du design, principale résidence de la manifestation, à la Gaîté lyrique, en passant par la Bibliothèque nationale de France, le cinéma MK2 Bibliothèque ou encore des totems JCDecaux sur les Champs-Élysées et des supports Mupi dans l’ensemble de la ville, mais également sur le digital par le biais des plateformes web dédiées à l’événement.

commentaires
<< < 1 2 3 4