Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

SOIRÉE COMPOSÉE

Publié le 5 Mars 2017 par Anaïs BERNARD in performance

SIDE(S), MÉCANIQUES DU PRÉSENT, par AKOUSTHÉA ET CIE PEDRO PAUWELS

SIDE(S), MÉCANIQUES DU PRÉSENT, par AKOUSTHÉA ET CIE PEDRO PAUWELS

SOIRÉE COMPOSÉE - DANSE & NUMÉRIQUE

Vendredi 10 Mars 2017 - 19:30


Une soirée composée dédiée à la danse et aux arts numériques

Le Centre des arts propose durant une soirée, une brève plongée dans la création numérique transdisciplinaire. Au programme : des formes artistiques hybrides ou participatives : installations immersives, performances chorégraphiques, musicales et visuelles.

Une soirée composée dédiée à la danse où les corps des interprètes et des spectateurs seront mis en jeu au sein de performances et installations interactives.

En partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris : Présentation de travaux d’étudiants de 2ème cycle en danse contemporaine.

 

Au programme:

 

E-MA, par DISORIENTA, MARIA DONATA D’URSO

à 20:00, Installation chorégraphique

E­MA est née d’une réflexion commune entre la chorégraphe Maria Donata D’Urso et l’artiste numérique Wolf Ka (lauréats du prix Bains numériques#7 en 2012) autour de l’idéogramme japonais MA qui fait référence à la distance existant entre deux ou plusieurs objets, l’intervalle, l’espace entre deux éléments.

Dans cette pièce, trois interprètes évoluent au cœur d’un dispositif d’objets créant une alternance de vide et de plein. Entre ces éléments, les corps sont ainsi visibles par fragment, mettant en jeu un corps morcelé, distribué, multiple. Ils nous renvoient à un monde qui n'est pas figé, un monde en évolution dans lequel des nouvelles formes d'existence peuvent apparaître.

Durée : 50 min

 

SIDE(S), MÉCANIQUES DU PRÉSENT, par AKOUSTHÉA ET CIE PEDRO PAUWELS

à 21:30, Installation interactive + performance musique et danse

Performance sonore et photographique interactive, SIDE(S) place le visiteur dans une expérience sensorielle et spatiale uniques.

Dans cet espace fragile et instable, un jeu d’apparitions / disparitions entre le public, les danseurs et le dispositif scénographique s’opère. Les traces du vivant sont partout : souffles, rythmes, lumières, corps. À l’approche des interprètes et du public, les spectres s’animent, le souffle devient son, les ombres deviennent corps et l’espace se remplit de voix. 

Durée : 40 min

 

Commenter cet article