Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

pratiques activistes et artistiques issues de l'open source et du open hardware

Publié le 25 Avril 2015 par Anaïs BERNARD in conférence

pratiques activistes et artistiques issues de l'open source et du open hardware

Samedi 25 Avril 2015 à 14h

Rencontres et discussions, autour des pratiques activistes et artistiques issues de l'open source et du open hardware, et autour des modèles d'organisation, d'échange et d'apprentissage qui leur sont directement associés.

Avec Owen Kelly, Brendan Howell, Maite Carajaville, Andrew Gryf Paterson, Susanne Palzer et le Collectif Dardex.

Andrew Gryf Paterson, né en 1974, artiste, curateur et chercheur écossais basé à Strasbourg.

Owen Kelly artiste, conférencier et essayiste. Il s'intéresse en particulier à sortir la technologie de son contexte mécanique pour examiner son impact sur la vie quotidienne et la façon dont elle peut nous libérer. Owen Kelly veut aller là où convergent éducation et divertissement, et se dessine donc les contours d'un vaste champs de recherche sur les pédagogies immersives.

Brendan Howell (USA) est artiste et ingénieur, auteur d’oeuvres, de programmes et d’inventions électroniques interactives. Il vit et travaille actuellement à Berlin.

Susanne Palzer est une artiste multidisciplinaire, chercheuse et performeuse basée à Sheffiled, Grande Bretagne.

Maite Cajaraville : Artiste et curatrice, Maite Cajaraville consacre sa recherche aux croisements interdisciplinaires, à l'art vidéo et aux arts électroniques. Elle est co-fondatrice du collectif LaptopsRus/CrisisRus, un réseau de performers féminins. Elle a également été curatrice de la dernière édition du festival Piksel à Bergen, qu'elle représente aujourd'hui.

Collectif Dardex : Le collectif Dardex, a été fondé en 2003 par Quentin Destieu et Sylvain Huguet alors étudiants à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence. Explorant les média actuels, ils développent en collaboration avec différents artistes et chercheurs des installations et des performances multimédia, utilisant l’interactivité et le jeu.

Commenter cet article