Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Edinburgh Art Festival 4ème Edition

Publié le 6 Août 2014 par Anaïs BERNARD in festivals, exposit

Edinburgh Art Festival 4ème Edition

2014 est encore notre meilleur festival line-up. C'est un plaisir d'être en mesure de dire que tant de confiance, pas moins que nos festivals dernières ont chacun - nous pensons - une évolution sur l'année précédente, et chaque grand succès dans leur propre droit.

C'est seulement notre quatrième édition du festival Edinburghart, du 31 juillet au 31 août 2014, dans notre troisième année dans le bâtiment Summerhall, et pourtant nous sommes déjà établir les thèmes - l'internationalisme, l'art de haute qualité à travers et entre toutes les formes d'arts, et un sens de la vie sociale, de la fête et de l'amitié - que nous valoriser comme essentiel au projet Summerhall.

 

En exposition, du 1er août au 26 septembre 2014, dans le cadre de ce festival, les œuvres notamment de :

  • Re-Sounding, de Susan Hiller.

Re-Sounding est une nouvelle œuvre d'origine américaine par l’artiste Susan Hiller qui est basée à Londres. Soucieuse de dénicher l'oublié ou refoulé, Hiller est l'une des artistes britanniques les plus influentes aujourd'hui. Cette nouvelle vidéo combine les fréquences sonores et des motifs visuels traduits des ondes radio émises par le Big Bang avec une série de témoignages de phénomènes extra-terrestres référencement cosmologie, les rêves et les expériences visionnaires contemporains. Parallèlement Re-Sounding sera exposé avec d'autres œuvres de l’artiste.

Susan Hiller, Resounding detail, Courtesy of the artist and Timothy Taylor Gallery, London

Susan Hiller, Resounding detail, Courtesy of the artist and Timothy Taylor Gallery, London

  • 10, 20, 30 et 40%, de Claude Closky.

A première vue, l'œuvre de Claude Closky est essentiellement immatériel. La langue est son modèle d'articuler des images, du texte, des chiffres, et des sons recueillis dans notre environnement, ou fait dans son atelier. Bien que réticents à produire des objets et des effets spectaculaires, le travail de Closky traite encore des questions sur la visibilité et l'appropriation de l'espace. Les projets de Claude Closky trouvent toujours d'autres moyens de s'émanciper des formats imposés par les sites où ils sont exposés. Il vise à souligner les contradictions de notre société contemporaine et de ses représentations, mais aussi à s'interroger sur le rôle de l'art en tant que producteur d'un consensus culturel et de valeurs. Ses œuvres se confrontent et s'interrogent sur notre environnement, les conditions et les avantages de la production artistique, sa relation avec le public.

Claude Closky, Going Around In Circles (Essex), 2013, interactive video installation

Claude Closky, Going Around In Circles (Essex), 2013, interactive video installation

  • Deluxx Fluxx Arcade, de Bast & FAILE

Doté jeux interactifs conçus pour Art Basel Miami Beach 2013, l’artiste Bast et collectif FAILE invitent les visiteurs de Deluxx Fluxx Arcade Edimbourg 2014 à faire un tour avec les jeux vidéo spécialement programmés, det flippers ou jouer une partie de baby-foot psychédélique. Cette installation marque le premier montant par les artistes écossais. Dans une deuxième exposition de grandes œuvres picturales (créés sur des planches d'impression mais remplis in situ à Summerhall) FAILE exposera un certain nombre de résumés colorés uniques pour la première fois dans le monde entier.

Pour plus d’info’ consulter le programme sur le site ci-dessous.

FAILE and Båst, FAILE Båst Deluxx Fluxx Arcade, 2013

FAILE and Båst, FAILE Båst Deluxx Fluxx Arcade, 2013

Commenter cet article