Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

SUMMER SESSIONS, PROGRAMME DE RÉSIDENCES INTERNATIONALES

Publié le 18 Avril 2013 par Anaïs BERNARD in appel à résidence

Le programme Summer Sessions est un programme de résidences à court terme pour jeunes artistes organisées par un réseau d'organisations culturelles du monde entier. Elles offrent une atmosphère très créatrice avec un soutien de production et une critique d'experts pour lancer votre pratique artistique professionnelle. Le résultat ressemble à un atelier de recherche et de création sous pression dans laquelle on développe un projet, de sa conception à sa présentation.

Êtes-vous un artiste en début de carrière, ambitieux, plein d'idées et prêt à réaliser son projet? Alors appliquez en soumettant une vidéo, dans laquelle vous expliquerez brièvement votre projet, le soutien que vous nécessitez et pourquoi vous devriez obtenir cette résidence.

 

La SAT se concentre sur la relation entre l'art, la technologie et la société est la recherche qui est au cœur de son développement. Elle est activement engagée dans la recherche sur les technologies interactives, immersives et en réseau à l'appui d’initiatives artistiques et sociales.

Scenic, un logiciel « Open Source » de téléprésence pour la performance et les installations artistiques, est l'un des résultats de son laboratoire de recherche. Le mot à la mode pour les « Summer Sessions » de la SAT est «immersion». Les artistes qui ont des idées originales et une certaine expérience immersive avec des productions pour Cyclorama en 360 devraient être plus à l'aise pour nous proposer un projet.

 

Prochaine date limite de soumission : 28 avril 2013

 

Courriel : residences@sat.qc.ca
Téléphone : 514-844-2033 #214


Tous les informations nécessaire se trouvent au lien suivant:

Commenter cet article