Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Nuit Blanche Metz - 5 & 6 octobre 2013

Publié le 4 Octobre 2013 par Anaïs BERNARD in evenement

Nuit Blanche Metz - 5 & 6 octobre 2013

De jour comme de nuit

Les 5 & 6 octobre 2013.

 

Nuit blanche le jour.



Nuit et jour : étendre la Nuit Blanche dans le temps et dans l’espace. Ne plus attendre la nuit comme ce moment où la vie bascule, s’endort ou se réveille, dédoublée par son ombre, éclairée de côté, au coin des rues et au détour des places. Nuit propice aux rencontres qui ne supportent pas une lumière aveuglante. Car il y a une beauté du jour. Dans sa propre clarté ou transparence qui ne cache rien de ses misères et de ses joies. Jour sans fard et sans secret, évidence dans laquelle nous sommes.



NB6 proposera cette année aux artistes de travailler des œuvres qui ne refuseront pas le jour, qui feront toute sa place à sa blancheur. Mais œuvres qui le soir commenceront à plonger dans la nuit, empruntant ce passage incertain qui rythme nos vies : continuité, alternance, de la couleur de l’aube et du crépuscule, diurne et nocturne. Mais aussi continuité dans l’espace.
Non plus des points isolés mais une ligne mobile qui traverse la ville pour mieux en affirmer son unité. Une ville comme un tout qui efface ses frontières, ses replis. Une ville qui est la même d’un bout à l’autre. NB6 empruntera la ligne de Mettis, voyage intérieur, vagabon- dage, petite odyssée citadine.

 

 

La Nuit Blanche qui se veut être une manifestation artistique dédiée à la création contemporaine proposera cette année parmi ces thématiques celle des jeux-vidéos. L'évènement aura lieu sur SC2, à savoir une soirée dans la fac de la ville orchestrée par le duo Pomf et Thud.

En effet, durant près de 5h, le célèbre duo de casters proposera aux spectateurs un show avec comme invités le célèbre joueur Zerg ukrainien Dmytro “Dimaga” Filipchuk et le joueur terran français Antoine "Dayshi" Stievenart où games fun avec le public et BO9 s'enchaîneront toute la nuit. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour affûter vos BO et venir affronter ces deux joueurs. Une star “locale”, à savoir le joueur zerg Pierre-Yves “Pouilleux” Petit sera également de la partie. L'évènement se déroulera dans l'amphithéâtre du Campus du Saulcy à Metz, l’entrée est gratuite.

 

 

Retrouvez aussi des oeuvres: interactives comme Water Light Graffiti d'Antonin Fourneau, The Vinyl Rally de Lucas Abela, Giganto-machie du Collectif One Life Remains; imsersives comme The Walking Ghosts Hall d'Akroe, 180 secondes de Baptiste Verdoliva & Maud Lucien ou encore Wet Sounds où Cabaret Contemporain & Impulse Production vous proposeront de vivre  un véritable concert sous l'eau; et hybrides avec Machine2Fish de Quentin Destieu, Sylvain Huguet & Romain Senatore. L'occasion aussi de découvrir FabLab un laboratoire temporaire de fabrication numérique.

 

Toute la programmation au lien ci-dessous.

 

 

Commenter cet article