Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Les rencontres du numérique de l’ANR.

Publié le 3 Avril 2013 par Anaïs BERNARD in evenement

Les rencontres du numérique de l’ANR.

L'ANR organise "les rencontres du numérique" les 17 et 18 avril 2013 à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris. Ces rencontres ont pour but de présenter les résultats des recherches financées par l'ANR depuis 2008 dans le domaine du numérique. L'agence a souhaité associer le plus grand nombre d'acteurs et partenaires socio-économiques du domaine.

Ouvertes à la sphère scientifique mais aussi à un public plus large : entreprises, associations, enseignants et élus politiques, ces journées faciliteront les échanges entre ces différents acteurs et donneront une approche des connaissances scientifiques dans le domaine du numérique à un plus grand nombre.

Les rencontres du numérique 2013 permettront d'élargir le débat en abordant les questions liées aux défis des mutations actuelles, sociales, politiques, économiques et portées par le développement des technologies numériques.

Les Rencontres sont structurées autour de plusieurs événements : démonstrations, conférences, espace exposition et ateliers réparti en villages thématiques. Plus de 300 projets seront présentés par des posters et démonstrations. Les grands acteurs du domaine, publics et privés, présenteront aussi leurs actions.

Des "Prix ANR du numérique" seront décernés le mercredi 17 avril. Ils récompensent des coordinateurs des projets distingués pour l'excellence et le caractère exceptionnel de leurs travaux.

Pendant les pauses déjeuner, des sessions "ANR à votre service" seront organisées pour vous permettre de rencontrer des personnels de l'ANR qui interagissent avec vous : responsables de départements scientifiques, responsables de programmes (STIC, Nano, TecSan, programmes blancs, internationaux, ...), chargés de mission scientifiques en charge du suivi de vos projets, etc.

Commenter cet article