Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

LE NUMERIQUE SE DONNE EN SPECTACLE #2

Publié le 14 Avril 2013 par Anaïs BERNARD in evenement

Ce sera un des temps forts de la saison. Pendant le mois d’avril, le Conseil général investit le Pavillon M, place Bargemon à Marseille.

Véritable coeur du dispositif de l’année culturelle, ce lieu de toutes les rencontres permet au public de suivre toute la programmation en cours et de s’investir comme acteur de l’événement. Le Conseil général a décidé pendant un mois d’aller bien au-delà en proposant chaque jour des événements tournés vers la culture numérique et la jeunesse.

Chaque semaine, des ateliers de la connaissance vont permettre de découvrir notamment les nouvelles pratiques numériques dans l’éducation ou d’entrer de plain pied dans la création de mondes virtuels.

Au programme, tablettes, bornes, ordinateurs, applications pour smartphones, tous les outils d’aujourd’hui et de demain seront disponibles afin de consulter par exemple la carte du GR 2013 ou la toute nouvelle version mobile de Culture 13 !.

La création aura aussi sa place avec la "culture box" qui proposera d’une part des spectacles et d’autre part une bibliothèque mixant livres et supports numériques.

Un pavillon ouvert à tous.
À noter tous les mercredis, samedis et dimanches à 11h, spectacle jeune public Saison 13.

LE NUMERIQUE SE DONNE EN SPECTACLE #2

L’E-création se joue des écrans ! Une semaine destinée aux adolescents avec des démonstrations et des présentations en atelier.

Le réseau en jouer, y jouer, s’y exposer en toute sécurité c’est ce que vous pourrez apprendre lors de cette semaine.

Votre enfant pourra retrouver le trésor des Spada, ou encore écrire et réaliser à partir de jeux vidéo des courts-métrages où et voir comment les jeux deviennent un médium pour raconter des histoires.
Il pourra écrire en réseau au travers d’ateliers participatifs, partager ses lectures avec le livre augmenté autant de nouveaux usages qui répondent aux attentes des jeunes générations.

On n’oublie toujours pas les plus jeunes avec la compagnie « la baleine qui dit « Vague » » qui enchantera les enfants à partir de 5 ans avec leur spectacle « Les trois cheveux d’or du diable » le mercredi et le week-end le Groupe Maritime de Théâtre présentera la Jeunesse de Conrad ou l’odyssée de Judée, voyage initiatique de l’adolescence vers l’âge adulte.

LE NUMERIQUE SE DONNE EN SPECTACLE #2
Commenter cet article