Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Frontières

Publié le 5 Juin 2013 par Anaïs BERNARD in appel à projets

Frontières

Les technologies ont fait profondément évoluer la notion de frontière au 21e siècle. AntiAtlas des frontières se propose d'examiner ces mutations et leur impact sur les individus. Au croisement de la recherche et de l'Art, cette manifestation transdisciplinaire proposera séminaire, colloque et expositions.

L'appel à projet concerne l’exposition qui se tiendra à La compagnie à Marseille du 13 décembre 2013 au 1er mars 2014. La commissaire d’exposition, le comité scientifique et artistique sont à la recherche d’œuvres diverses (net.art, photos, vidéos, témoignages, documentaires, jeux vidéo, …) qui rendent compte d’un vécu et d’une expérience directe des frontières. Elles pourront être produites par des migrants, des professionnels, des artistes ou autres, qui ont eu une expérience directe des traversées de frontières. En donnant la parole à ces différents acteurs, les oeuvres qui seront retenues contribueront au montage de l’exposition résolument participative.

L'appel a été lancé le 7 mai et vous avez jusqu'au 30 juin pour soumettre vos propositions.

Les œuvres seront sélectionnées par un comité scientifique et artistique composé de :
Cédric Parizot (Coordinateur du comité scientifique et artistique, Anthropologue du politique, CNRS, IMéRA), Anne-Laure AMILHAT-Szary (Géographe, Université J. Fourier, Grenoble) représentant le programme de recherche européen Euroborderspaces (7e PCRD)
Isabelle ARVERS (commissaire d’exposition spécialisée dans le web art),
Jean Cristofol (Philosophe, ESAA, Aix en Provence),
Nicola Mai (Anthropologue, London Metropolitan University, Londres),
Antoine Vion (Sociologue, LEST, Aix Marseille université)
Paul Emmanuel Odin (Critique, ESAA, programmation du lieu de création La compagnie)

Les projets sont à envoyer - sous forme de dossier PDF comprenant une présentation du projet, ainsi que des visuels - à l'adresse suivante : antiatlas.contact@gmail.com

Commenter cet article