Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Bouillants #5 2013 - Email 2067 - David Guez.

Publié le 6 Avril 2013 par Anaïs BERNARD in festivals, exposit

Bouillants #5 2013 - Email 2067 - David Guez.

La Banque Populaire de l’Ouest, Rennes Centre

Du 6 avril au 10 mai 2013

Cette année, l’exposition Bouillants en partenariat avec la Banque Populaire de l’Ouest dédouble ses sites d’exposition. Après un mois de présence au siège social de Rennes, l’E-mail2067 de l’artiste David Guez est présenté le mois suivant à l’agence de Saint-Brieuc. En plus d’une présentation du dispositif in situ, le même objet sera en ligne et consultable sur le site de la Banque Populaire de l’Ouest www.ouest.banquepopulaire.fr (du 23 avril au 5 mai). 

JOURS & HORAIRES D’OUVERTURE
Lundi au vendredi : 8h30-12h30/14h00-18h00 (ouverture le jeudi à 14h30)
Samedi : 8h30-12h30

ACCÈS LIBRE

//////

Parole à Léonie Zago, responsable Communication Institutionnelle, Banque Populaire de l’Ouest, Rennes :

« Partenaire depuis 2009, la Banque Populaire de l’Ouest soutient Bouillants qui conjugue art et réflexion sur les nouvelles technologies. Ces deux acteurs partagent une même volonté : associer monde économique et culturel pour faire émerger des projets porteurs pour le territoire. Pour ce faire, Bouillants et la Banque Populaire de l’Ouest ont choisi de travailler dans la durée, une notion de temps explorée cette année dans le cadre de Bouillants #5.
La Banque Populaire de l’Ouest est une banque coopérative implantée sur sept départements du Grand-Ouest. Elle soutient le monde de la voile dont elle est un acteur majeur, mais aussi les projets innovants qui permettent d’inventer en région les activités structurantes de demain. »

© Email 2067 - David Guez

© Email 2067 - David Guez

L’E-mail2067 est un site web qui propose d’envoyer un message électronique dans le futur via Internet. Cet e-mail prend la forme d’un courriel retardé dans le temps, depuis demain jusqu’au 31 décembre 2066.

Depuis 1995, David Guez réalise des projets artistiques dont les deux moteurs fondamentaux sont la notion de « lien » et la notion de « public ». Ces deux approches lui ont permis d’inventer des « objets » et des « matrices » qui questionnent des sujets contemporains et leurs liens avec les nouvelles technologies. Depuis 2006, les thèmes du temps et de la mémoire se déclinent en plusieurs projets dont la série 2067 qui propose des machines à remonter le temps et la série disque dur papier qui pose la question de fragilité du tout numérique en proposant une sauvegarde de fichiers numériques sur papier.

Ces projets ont été présentés dans de nombreux lieux artistiques contemporains (Gaîté lyrique, Centre Pompidou Jeu de paume, Le plateau, Centre Barbara, Nuit blanche Paris, Beaux arts de Lyon, Dijon, Nantes, résidence au Banff, File Festival Brésil, ISEA, etc.). 

Durant Bouillants #5, l’E-mail2067 est à la fois présenté au sein des bibliothèques d’Ille-et-Vilaine et de la Banque Populaire de l’Ouest (Rennes et Saint-Brieuc).
Commenter cet article