Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Aucun homme n'est une île

Publié le 21 Février 2013 par Anaïs BERNARD in théâtre

Aucun homme n'est une île

 

À travers cette histoire simple, la pièce de Fabrice Melquiot, l’un des auteurs qui a le mieux renouvelé le théâtre pour enfants, fouille notre relation à l’artificiel, aux autres et à nous-mêmes. Face à face, un comédien et un personnage de réalité virtuelle. De l’écran à la scène, le dialogue se noue, mais à cause d’une fille, les deux personnages finissent par s’affronter « à mains nues contre écran plat ».

 

Voilà un échange bien vivant, donc, presque un duel, qui met en relief les problèmes soulevés par les nouvelles technologies désormais bien ancrées dans notre quotidien. Cette pièce sur l’interface homme-machine nous invite à comprendre comment prend corps, ici et maintenant, notre présence numérique.

 

Le travail corporel de l’acteur sur scène, l’interaction gestuelle et le traitement musical nous font pénétrer dans des mondes virtuels incroyablement concrets et sensibles.

 

Une invitation à découvrir en famille des ailleurs si loin, si proches. Un spectacle original qui touchera tous ceux qui s’intéressent à notre monde en devenir.

 

Date:

19 mars 2013, à 20h00.

Commenter cet article