Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Assemblée Artistique des Diversités Numériques (AADN)

Publié le 14 Décembre 2012 in lieux & festivals

l'AADN regroupe un réseau d'artistes et acteurs culturels autour de pratiques numériques telles que musiques electroniques, vidéo, VJing, images de synthèse, photographie, infographie, performances, installations multimedia, net-art.

Par le biais d'évènements, de projets de démocratisation, de recherche, de mise en visibilité du réseau des acteurs numériques, l'AADN soutient l'émergence de ces formes artistiques et l'expérimentation autour des arts numériques.

Le projet associatif AADN est né à Lyon en 2004 à travers l'organisation d'un festival d'arts numériques pluridisciplinaires. Après 2 éditions en 2004 et 2005 - avec l'objectif de fédérer et faire découvrir la multitude de formes artistiques liées au numérique - l'AADN s'est reformulée vers une logique de proximité, de création et de transmission.

Aujourd'hui, l'AADN est un organe pluriel, à la fois d'autoproduction artistique, de diffusion, de partage de savoirs; un collectif de projets, rassemblant des individus aux profils divers, dont la diversité fait richesse et croise des approches complémentaires.

L'association oeuvre sur les réseaux associatifs, professionnel mais aussi institutionnel en vue de favoriser l'identification, la visibilité et la reconnaissance du secteur de la création multimédia. L'association a une approche ouverte et plurielle de la création numérique, qui se révèle notamment à travers son inscription territoriale à Lyon, où l'AADN établit de nombreux partenariats depuis quelques années maintenant avec des différents structures socio-culturelles, dans une logique de transmission des savoirs.

Commenter cet article