Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

AquaTop Display: un véritache système d'affichage immersif.

Publié le 14 Septembre 2013 par Anaïs BERNARD in technologie, actualite

L’un des avantages de la technologie AquaTop est que l’on peut interagir avec la surface tactile non seulement sur, mais par en dessous. Par exemple, pour supprimer une image ou un fichier, il suffit de le saisir au creux de la main puis de le faire couler. © Laboratoire d’électrocommunication de l’université de Tokyo, YouTube

L’un des avantages de la technologie AquaTop est que l’on peut interagir avec la surface tactile non seulement sur, mais par en dessous. Par exemple, pour supprimer une image ou un fichier, il suffit de le saisir au creux de la main puis de le faire couler. © Laboratoire d’électrocommunication de l’université de Tokyo, YouTube

En soi serviteur D'UN CAPTEUR Kinect et D'un projecteur, des Chercheurs de l'Université de Tokyo ONT TRANSFORME L'EAU D'UNE bathtub salle surface d'Affichage tactile. Le Système Permet d'Interagir Avec Les Doigts et Les Mains , à la foie au-Dessus Mais également A travers le liquide, Ce Qui dans Le Cas de jeux vidéo Renforce la sensation d'immersion.

 

Alangui DANS votree bathtub, VOUS AVEZ Soudain Envie de REGARDER VOS DERNIERES PHOTOS De vacances. Sans bouger d'ONU pouce, Vous Vous adressez au Capteur Kinect suspendu Au-dessus de Votre tête Pour Lui demandeuse de lancer des Nations Unies diaporama Qui s'affiche TOUT SIMPLEMENT à la surface de l'eau! Du bout du doigt, Vous pouvez faire defiler Vos clichés, les agrandir en écartant le pouce et l'index ous Encore les supprimer en les enfonçant littéralement dans L'eau.

Inutile De vous précipiter chez ONU Vendeur de salles de bains, le Produit pas n'est Encore commercialiser. Maïs il Existe bel et bien. juin de C'est Équipe de Chercheurs du Laboratoire d'électrocommunication de l'Université de Tokyo Qui l'a invente. Friands de NOUVELLES TECHNOLOGIES, les Japonais de Sont also de grands amateurs du bain sous TOUTES SES Formes. coulée de C'est concilier CES Deux plaisirs Achetez avec Qu'est né AquaTop .

Le Système Est Assez simple. Il repos Sur un projecteur vidéo classique associé à l'ONU Capteur Kinect de Microsoft, des enceintes Étanches et non Ordinateur coulée GÉRER l'ensemble. Et coulée Que l'eau puisse Devenir Une surface d'Affichage de sujets sensibles au Réagir toucher, il a suffi d'auto Ajouter des Sels de bain. Le liquide Prend Alors Une teinte blanc laiteux sur laquelle il Est possible d'afficher Derniers des images. «La surface de l'eau may also refléter le rayon infrarouge du Kinect et ainsi permettre la détection des doigts et des mains », expliquent les créateurs d'AquaTop .

AquaTop Display: un véritache système d'affichage immersif.

MAIS Tout l'intéret de soi SERVIR DE L'EAU COMME ecran tactile HNE Qué sur l'Mai Agir sur et sous la surface. Le Système fonctionne ACTUELLEMENT AVEC DEUX applications. La première Permet de Visionner les vidéos des photo des ous en commandant L «Avec l'interface de différents gestes. sur Il EST possible de deplacer les-images, de les redimensionner Avec Le Mouvement «pincer pour zoomer» Qué tons utilisons Sur les smartphones ous Les Tablettes. P lus amusant, la possibilite de deplacer Une photo fr Prenant la Au Creux de Conduites SES ous de la faire couler POUR LA supprimer. La Seconde applications Permet de Jouer à l'ONU jeu de «shoot them up» en Faisant émerger le bout des doigts à LA AFIN surface de S'EN SERVIR ecoulement Tirer des projectiles. Encore Mieux, Salle utilisant des enceintes Étanches, IL approx possible d'obtenir non Retour d'Effet haptique synchroniseur AVEC les-gestes.

DANS juin vidéo de démonstration, sur peut voir Commentaire Le Système simulé Une explosion en Faisant jaillir l'eau de la surface, Grâce à l'impulsion du fils subaquatique et aux Effets diffuse par le projecteur. Ce genre d'interaction Est impossible AVEC des surfaces tactiles rigides, et les Inventeurs d ' AquaTop y voient Moyen inédit decréer Une nouvelle forme d'interaction Encore, plus immersive. Leur idée est d'utiliser le système non seulement dans une baignoire individuelle, mais aussi dans une piscined'un parc d'attractions pour proposer des animétaions et des jeux collectifs. Mais le concept n'en est pour l'instant qu'au stade du prototype, et les chercheurs n'annoncent pas encore de projet commercial.

Commenter cet article