Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Moonolith

Publié le 22 Juin 2017 par Anaïs BERNARD in evenement, artiste

Moonolith
Les installations sont des œuvres d'art évoluant dans un cadre à 3 dimensions. Les technologies sont utilisées comme amplificateurs - sens, intelligence, interaction - pour créer des moments augmentés au pouvoir des émotions. VIF produit des installations où les artistes, les savoir-faire et les technologies se rencontrent. Ils sont considérés comme des outils immersifs pour créer le patrimoine de demain. Repensant les niveaux d'interactions entre les arts et le public, VIF travaille avec les institutions, mais aussi avec des marques devenant de nouveaux Medicis, les sponsors d'un nouveau genre, en reconsidérant l'approche de la culture.
MOONOLITH est un monument interactif pensé pour l’espace public reflétant la lune, les constellations et les étoiles sur sa surface. C’est un monument consacré à l’habitant urbain, une ode à la matière noire, au vide, au néant, à l’espace libre, à la vitesse et au temps qui passe. L’installation réagit à son environnement tissant une relation unique avec son lieu d’accueil et le public qui l’entoure.
MOONOLITH est une sphère céleste monumentale qui opère à deux niveaux. La nuit, sa surface devient un instrument sensible à la lumière et au son transformant l’installation en un terrain de jeu pour le public. Le jour, MOONOLITH est une sculpture sonore qui réagit aux mouvements des visiteurs. Elle dessine alors un nouvel espace propice au calme et à la réflexion.
 
Création de Martin Bricelj Baraga, Slavko Glamočanin, Eric Raynaud – Fraction, Igor Vuk
 
A découvrir cette été à la Cour Pavée – rue de la Princerie, à Metz
Du 30 juin au 31 juillet, dès 22h45
Du 1er au 18 août, dès 22h30
Du 19 au 26 août, dès 22h
Du 27 août au 16 septembre, dès 21h30
Commenter cet article