Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Acute Art, première plate-forme artistique VR mondiale

Publié le 15 Juin 2017 par Anaïs BERNARD in actualite, actualité

Acute Art, première plate-forme artistique VR mondiale

Depuis le début du mois de juin, cette première plate-forme artistique VR mondiale, Acute Art, produit et distribue de l'art contemporain par la fine pointe de la réalité virtuelle et de la technologie interactive.

Il est d'ores et déjà possible de découvrir trois des plus grands artistes contemporains du monde: Jeff Koons, Olafur Eliasson et Marina Abramovic. La mission d'Acute Art est d'explorer et de permettre la transition de l'art dans le monde physique vers le nouveau domaine perturbateur de VR.

Au lien ci-dessous, il vous sera possible de découvrir un aperçu de trois nouvelles œuvres interactives Phryne (prononcé «Fry-nee») de Jeff Koons, Rainbow de Olafur Eliasson et Rising de Marina Abramovic. Les trois œuvres interactives des artistes contemporains emblématiques ont été réalisées à Stockholm's Brilliant Minds  cette semaine. La galerie numérique VR espère explorer et encourager la transition de l'art du mot de l'art physique vers le nouvel âge en ligne. Le projet se lance officiellement à l'automne 2017 avec des projets visant à créer des artistes jeunes et émergents.

Commenter cet article