Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Bloddy Week-End - #8

Publié le 9 Mai 2017 par Anaïs BERNARD in festivals

Bloddy Week-End - #8

Le Bloody Week-end est un événement culturel réunissant d’un côté une compétition internationale de courts-métrages et de l’autre une convention du film fantastique. Il s’adresse à un public de passionnés mais également à tous ceux qui souhaitent découvrir le Fantastique sous toutes ses formes.

 

LA 8ÈME ÉDITION SE DÉROULERA VENDREDI 26, SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28 MAI 2017, À L'ESPACE JAPY AVEC LE SOUTIEN DE LA  VILLE D'AUDINCOURT.

 

Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur grand écran, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs métrages en présence des acteurs et réalisateurs.

Parmi les invités des dernières éditions, on peut citer Mick Garris, Ruggero Deodato, Jack Sholder, John Mc Naughton, Luigi Cozzi, Caroline Munro, Brian Yuzna, Graham Masterton, Philippe Nahon, Fabio Frizzi, Catriona Maccoll, Jack West, Jean-Pierre Dionnet, Dominique Pinon, Anthony Hickox ou encore René Manzor.

Le moment fort du festival est la compétition internationale de courts-métrages,où le jury de professionnels du cinéma récompense des films de fiction et d'animation.

Plus question d’être réalisateur ou simple spectateur, tous les passionnés se rencontrent et échangent dans la bonne humeur.

Le Bloody week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma fantastique mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs… Des expositions, des démonstrations et des animations d’où naissent des contacts, des projets de travail en commun… Vous y trouverez également des conférences sur des sujets de société, des tables rondes, des rencontres avec des invités.

L’association Bloody Zone veut mettre un point d’honneur à rendre cet événement accessible au plus grand nombre. Pour cela, elle veille à trouver des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

8e édition...8 ans déjà que le Bloody Week-end a vu le jour...

Un festival unique en France!

Trois jours pour partager une passion commune sur le cinéma, 4 jours pour découvrir le fantastique.

Tout à chacun, passionné confirmé, amateur éclairé, ou en quête de vérité...mais la vérité est ailleurs...se retrouvent sur ce week-end pour partager une passion commune, celle du cinéma fantastique.

 

Au programme :

  • Une compétition internationale de courts-métrages autour d'un jury de professionnels, 
  • Un pop-up géant d'artistes : sculpteur, auteur, peintre, maquilleur effets spéciaux, réunis pour nous dévoiler leurs talents,
  • Des conférences et débats, avec notamment deux interventions d'Igor et Grichka Bogdanoff,
  • Des diffusions de longs-métrages,
  • Des jeux interactifs, concours cosplay et scream queen...

Le Bloody week-end, le plus grand des petits festivals?

Je vous souhaite un excellent week-end, riche en découvertes et rencontres et vous laisse sur cette comptine d'un ami commun... 

L'angoisse n'est pas supportable sans l'humour. C'est le mélange qui fait le plaisir.

Alfred Hitchcock

Commenter cet article