Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

/ IS //// IS ////// + PLATEAUX

Publié le 15 Mai 2017 par Anaïs BERNARD in evenement

/ IS //// IS ////// + PLATEAUX

Lancé par / IS //// IS //////, une performance audiovisuelle alliant Vjing, saxophone, voix, électronique et spatialisation. Suivi par Plateaux, une exploration audiovisuelle créée en temps réel qui illustre la place de l’individu dans un univers en constant mouvement dans son rapport à soi, à l’autre et à son environnement.

16 au 19 mai 2017
Billet régulier : 22.25$ - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
/ IS //// IS ////// : 19h à 19h25
Plateaux : 20h à 20h30

    
/ IS //// IS //////
Créée par le duo Jane/KIN, la VJ Myriam Boucher et la technologue créative Mailis Rodrigues, I is IIII is IIIIIIIIIII est une performance audiovisuelle alliant Vjing, saxophone, voix, électronique et spatialisation dans laquelle les connexions existant entre les performeurs et le public sont explorées.

LES ARTISTES

Jane/KIN est un duo formé par Ida Toninato au saxophone et à la voix et Ana Dall'Ara Majek aux électroniques. Ensemble, elles inventent langage hybride et viscéral aux frontières de l'electronica, du drone et de l'instrumental.

Myriam Boucher est une compositrice et artiste vidéo basée à Montréal. Son travail sensible et polymorphe porte sur le rapport organique entre la musique, le son et l’image. Sa création est orientée vers des œuvres de musique visuelle et de performance audiovisuelle.

Mailis G. Rodrigues travaille sur les médias interactifs appliqués au contexte artistique. Elle est titulaire d’un doctorat en sciences et technologie des arts au Portugal pendant lequel elle a conçu un instrument numérique de musique, Intonaspacio, qui utilise l'acoustique de l'espace pour influencer la performance musicale en temps réel.

    
PLATEAUX
« Plateaux » est une performance audiovisuelle immersive en temps réel. Inspirée par le cycle d’essais « Capitalisme et Schizophrénie » de Deleuze et Guattari, l’œuvre illustre la place de l’individu dans un univers en constant mouvement dans son rapport à soi, à l’autre et à son environnement.

LES ARTISTES

Artiste sonore et médiatique, Vincent Brault explore la relation de synesthésie entre le son et l’imagerie par l’entremise des nouvelles technologies. D’abord diplômé en arts visuels et en musique, il obtient un baccalauréat en électroacoustique de l’Université Concordia et termine présentement une maîtrise en Arts, Création et Technologies à l’Université de Montréal.

Actuellement étudiant en musique numérique à l’Université de Montréal, Vincent martin est un artiste qui évolue dans la musique en tant que compositeur depuis plus de dix ans. Ayant participé comme batteur dans différents projets Noise Rock, il se concentre maintenant principalement sur son projet solo en tant que Vince Konigan.

Owen Kirby est un artiste multi-disciplinaire de Montréal avec un interêt premier pour les sciences naturelles. Il étudia en cinéma au Collège Champlain pour ensuite étudier la composition de musique électro-acoustique à l'Université Concordia.

Commenter cet article