Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

CORE

Publié le 17 Mai 2017 par Anaïs BERNARD in performance, artiste

CORE

À la manière d’un noyau métaphorique, la performance de danse immersive “CORE” présentera deux espaces en mouvements inclus l'un dans l'autre. L'un extérieur s’arrime sur un dispositif fixe de haut­s-parleurs, l'autre intérieur s’arrime sur un dispositif de hauts-­parleurs mobiles et lumineux.

Pour cette pièce, les artistes fabriquerons des hauts-­parleurs spécifiques en plexiglas opale et sans fils. La danse sur scène devenant tour à tour un générateur d’espaces sonores mais aussi un générateur d'espaces visuels.

23, 24 et 26 mai - 19h
Billet régulier : 22.25$ - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Satosphère - 3e étage
Durée : 40 minutes


AURORE GRUEL

Après un parcours de formation classique, elle s’oriente vers la danse contemporaine tout en poursuivant des études de philosophie. Elle développe un travail qui engage le corps dans un acte poétique. Sa danse instinctive, musicale et réflexive est un cheminement où elle cultive la passion du paradoxe. Sur les bordures, elle fait le voyage de ses filiations et échappe aux classifications. En 2004, AuroreGruel fonde la Compagnie Ormone, et l’inscrit dans une recherche croisant les différents champs artistiques (danse, musique, arts visuels, film).


HERVÉ BIROLINI

Hervé Birolini explore tous les domaines du sonore. De la pièce de concert à l'installation, de la performance électroacoustique à la musique de scène ou de film, Art radiophonique ou musique mixte, ses terrains d'expérimentation s'enrichissent les uns les autres et interrogent sans cesse sa position de compositeur.

D’essence électronique, sa musique s’élabore à partir de matériaux réels, concrets ou instrumentaux, mais aussi à partir d’objets sonores produits par une lutherie informatique.

Commenter cet article