Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

ARTS EPHÉMÈRES

Publié le 10 Mai 2017 par Anaïs BERNARD in exposit

ARTS EPHÉMÈRES

LES ARTS EPHÉMÈRES
EXPOSITION TEMPORAIRE 
ARTS ET BEAUX-ARTS
Du 18 mai au 10 juin 2017.


La Mairie des 9e & 10e arrondissements de Marseille organise le Festival des Arts Éphémères, depuis 2009, dans le parc de Maison Blanche, pour favoriser la diffusion de l'art contemporain en invitant les artistes à une rencontre avec le grand public.

Détente

Alors que Marseille célèbre le sport avec l'année capitale, les Arts Éphémères transforment le parc de Maison Blanche en terrain de jeu détonant et vous invite à une mi-temps sur le thème de la détente. La détente mobilise des énergies tant physiques que mentales qui, tour à tour, sont sollicitées dans une opposition d'intention. Le corps est invité à rassembler ses forces pour se propulser ou au contraire est appelé à relâcher toutes ses tensions pour s'abandonner à une douce langueur. C'est un état transitoire, un passage dynamique vers l'impulsion ou la pause. C'est aussi ce temps suspendu au cours duquel tout peut basculer...

Le festival rassemble depuis ses débuts et en cette 9e édition, des artistes trouvant dans l'univers du parc, de la nature, de l'espace public et de l'éphémère, l'occasion d'exprimer des aspirations artistiques originales et cachées, que l'espace habituel du musée ou de la galerie ne permettait pas d'exploiter. Le geste artistique de l'éphémère devient liberté.

Maison Blanche se transforme, le temps du Festival, en un laboratoire créatif à ciel ouvert.

Car le parc est par essence un lieu visuel et sensible toujours prêt à accueillir l'oeuvre d'art. L'univers du parc fonctionne comme un appel, comme une formidable machine à accueillir les formes nouvelles et renouveler l'inventivité des artistes.

Vernissage mercredi 17 mai à 18h30.

Commenter cet article