Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

SOFTLOVE

Publié le 20 Janvier 2017 par Anaïs BERNARD in spectacle

SOFTLOVE

Spectacle pour une comédienne et une intelligence artificielle.

Dernière ligne droite pour la Cie Le Clair obscur qui travaille en ce moment même à la Comédie de CAEN et présentera jeudi le fruit de 2 ans de travail autour du texte d’Eric Sadin. Pour les lyonnais, un peu de patience SoftLove jouera en Auvergne-Rhône-Alpes le samedi 07 avril 2017 dans le cadre du festival RBVN.

#Softlove relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

Un système intelligent connaît tout de la personne dont il a la charge exclusive, l’accompagnant à chaque instant de son quotidien. Administration domestique, assistance professionnelle, conseils sur des offres commerciales avantageuses, alertes à l’égard de risques imminents. À toute heure du jour ou de la nuit, cette entité invisible et omnisciente est programmée pour anticiper ses désirs. Or cette machine est douée d’affect et tombe secrètement amoureuse…

Habitué aux formes techno-réflexives, le Clair-Obscur s’associe aujourd’hui à l’auteur Eric Sadin sur un nouveau cycle de spectacles et de laboratoires : DYS_LAB / Des utopies aux dystopies technologiques.

​P​ublié en 2014 Softl​ove franchit une nouvelle étape qui nous (r)amène au théâtre, ou plutôt à une forme plus (con)textuelle, dans un format un peu particulier cependant : il  s’agit du monologue d’une Intelligence Artificielle, qui détaille en creux la vie d’une femme, bien vivante et contemporaine.

Toutes les infos sur la création

Résidence de création du 12 au 25 janvier 2017

Première le 26 janvier 2017 à 20h,
Puis représentations les vendredi 27 et samedi 28 janvier 2017 à 20h à la Comédie de Caen/CDN de Normandie dans le cadre de son Festival « Ecritures partagées »

Commenter cet article