Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Metamorphosis of the Virtual 5 + 5

Publié le 6 Juillet 2014 par Anaïs BERNARD in exposit

The Origin of the World 2014 Musique : Jacopo Baboni Schilingi Logiciel : Cyrille Henry / Antoine Villeret Avec l'aide de Voxels Productions

The Origin of the World 2014 Musique : Jacopo Baboni Schilingi Logiciel : Cyrille Henry / Antoine Villeret Avec l'aide de Voxels Productions

Vernissage le 4 juillet de 18h00 à 21h00 
Exposition du 5 juillet au 31 août 2014

 

La métamorphose de la Virtual 5 + 5 est une expression créée à l'origine par l'écrivain et philosophe français Christine Buci-Glucksmann dans un essai qu'elle a écrit sur ​​Pia Myrvold, l'un des artistes participant à l'exposition. Outre les qualités évocatrices et poétiques, il suggère que nous traitons avec une substance artistique qui est "vivante" et en constante évolution. L'idée de la métamorphose nous engage dans un processus ou une histoire sans fin et générative.

L'exposition, avec des pièces majeures d'artistes chinois et français de renommée internationale et émergents, présentera des installations immersives et interactives spectaculaires, avec quelques-unes des œuvres d'art spécialement conçus pour le musée d'art chi K11.

Organisée pour créer de nouveaux dialogues culturels entre les artistes et la communauté, cette exposition va encourager le public à explorer et à méditer sur la créativité dans les cinq domaines en surbrillance: Flux, formes de vie, Paysage urbain, morphogénétique et Avatar.

 

Conservateur

David Rosenberg est commissaire indépendant et éditeur basé à Paris. Il organise régulièrement des expositions en France et à l'étranger et a publié de nombreux titres sur l'art moderne et contemporain. Plus récemment, il a organisé des expositions à la Galerie nationale hongroise de Budapest, MACRO à Rome, la maison rouge, Fondation Antoine de Galbert à Paris, Espace Culturel Louis Vuitton à Paris et la Fondation Boghossian à Bruxelles.

 

 

Le Artistes Français

Maurice Benayoun (aka Moben) est un pionnier artiste des nouveaux médias français et théoricien basée à Paris et Hong Kong. Son travail utilise divers médias, y compris (et souvent combinés) vidéo, réalité virtuelle immersive, le web, la technologie sans fil, performances, installations d'art urbain à grande échelle et des expositions interactives.

 

Miguel Chevalier a décidé très tôt de travailler exclusivement avec les ordinateurs et les nouvelles technologies. Il est l'un des pionniers de l'art numérique et l'ordinateur, et jouit d'une réputation internationale. Il interagit généralement avec l'architecture et les espaces publics, le développement de «méta-villes", jardins virtuels ou les forêts et les "fleurs de fractale" qui suivent leur propre développement.

 

Pascal Haudressy travail s’établit un lien entre le réel et le virtuel. Il travaille sur des installations qui combinent images numériques, objets et sculptures. Il s'intéresse aussi à explorer le potentiel esthétique liées à des processus accidentels et aléatoires qui se produisent pendant les ordinateurs calculs.

 

Pia Myrvold a travaillé comme un artiste multi-média, mais aussi comme un conservateur et un créateur de mode avec succès avant de se concentrer sur l'art numérique. Elle crée l'architecture numérique et des paysages, hébergement objets primitifs, comme une sculpture Vénus antique ou entités analogues à des cellules et les bio-formes. Ses "champs morphogénétiques" sont généralement combinés avec le son et la musique.

 

ORLAN est internationalement renommé pour ses perfomances et son entrée décisive en étant le premier artiste à utiliser la chirurgie comme médium artistique. Sa pratique s'étend à la sculpture, la photographie, les performances, les bio-technologies et les nouvelles technologies. Elle se concentre principalement sur ​​le concept de "avatar" et le corps numérique.

 

Les artistes chinois

Aaaajiao (Xu Wenkai) est né à Xi'an, et plus tard à Shanghai, où il continue de vivre et de travailler. Aaajiao est l'un des plus grands artistes numériques de la Chine, les blogueurs et les développeurs de la culture libre.

 

Tsang Kin-Wah est reconnu internationalement pour ses travaux "combinant le langage grossier (texte) avec le motif floral (image) ... qui tourbillonnent et courir dans tout l'espace". Il crée aussi de grandes installations multimédias immersifs où le son, la couleur et le fusible de la langue.

 

Feng Mengbo est l'un des premiers artistes chinois pour développer un intérêt dans un réseau mondial, dans le monde virtuel et leurs effets sur le comportement humain, d'abord suivi une formation de graveur à la centrale Académie des Beaux-Arts, Pékin. Il a commencé à travailler avec le numérique dans le début des années 1990. Depuis le début des années 1990, il a travaillé à l'intersection de la peinture et des médias numériques.

 

Miao Xiaochun est réputé pour ses œuvres photographiques expansives qui documentent les réalités de villes chinoises contemporaines et affirment la relation entre les habitants et les espaces construits. Il utilise également la technologie numérique pour créer entièrement de nouveaux mondes conceptuels, souvent sous forme d'animations 3D. En tant qu'artiste, il a fait le choix conscient d'utiliser des outils contemporains, cependant, il conserve sa croyance dans les concepts traditionnels et les principes esthétiques de l'art chinois.

 

Zheng Da est un des nouveaux médias et low-tech artiste interactif, producteur de jeux indépendant, professeur à l'Académie centrale de l'Université normale de la Chine de Beaux-Arts et un étudiant en visite dans l'IPC au ministère sud-coréen de la Culture. Il vit actuellement à Wuhan.

 

 

 

K11 ART SPACE
B3, K11 Art Mall,
300 Huaihai Zhong Lu
Shanghai, China

Commenter cet article