Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Installation: EPILOGUE

Publié le 15 Juillet 2014 par Anaïs BERNARD in artiste

Installation: EPILOGUE

EPILOGUE
Lumière et ombre.

 

Epilogue est une installation interactive, audiovisuel, créé par le studio berlinois Schnellebuntebilder, jouant entre brouillard et lumière dans l'espace. Plonger pendant 25 minutes dans une image morphing continu et des mondes sonores, le spect-acteur - seul ou conjointement avec d'autres visiteurs – donne vie à cette œuvre.

 

Basé sur une projection d'étages interactifs, réagissant à des millions de particules virtuelles en temps réel aux mouvements du spect-acteur, qui se voit comme acteur et public du récit générative par une vue depuis le sol pour donner à cet espace interactif en trois dimensions suffisamment de lumière pour créer.

 

Grâce à l'utilisation des caméras de tracking en des projections ténébreuses qui se projettent sur le sol et dans un épais brouillard, le visiteur se trouve désorienté dans cette expérience sensorielle où la lumière rebondit sur les corps et l'espace pour intégrer le visiteur comme objet du dispositif.

 

Chacune des 11 scènes fonctionne sur un principe différent: temps poursuivi, temps suspendu, temps interrompu, ou encore accéléré par une courses poursuite avec le brouillard. En temps réel, des sons sont générés pour accompagner les mouvements propres et amplifier l'expérience immersive.

 

Commenter cet article