Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

EXTRAPOLIS AU RIZE

Publié le 24 Juin 2014 par Anaïs BERNARD in evenement, exposit

EXTRAPOLIS AU RIZE

ExtraPolis passera par Villeurbanne en juillet !

Le Rize met en place cet été un temps fort portant sur la thématique de l’architecture, en lien avec le 80ème anniversaire du quartier des Gratte-Ciel de Villeurbanne.
Pour cela, la structure a choisi de construire une programmation en lien avec les étudiants de l’école d’architecture de Lyon et de l’école Emile Cohl.
Dans ce cadre, il était presque naturel que l’installation d’ExtraPolis s’invite dans les murs du Rize… Vous pourrez donc en profiter du 1er au 3 juillet !

2 RDV publics à noter dès maintenant :

  • Inauguration de l’installation
    Mardi 1er juillet à 17h
  • Rencontre avec les artistes
    Mercredi 2 juillet à 17h

 

UN TABLEAU AUGMENTÉ INTERACTIF

L’humain façonne la ville, la ville façonne l’humain.

Brisant les frontières entre les différents supports de l’image, Extrapolis plonge le spectateur dans une ville en perpétuel mouvement. L’univers créé perturbe les repères du spectateur et propose une expérience sensorielle. A la fois observateur et observé, le passant contemple une cité fantasque qui prend vie sous ses yeux et dont il pourrait bien être le protagoniste. Continuellement filmé, traité et re-traité, calculé, analysé, notre rapport à l’image est ambigu. Cela nous attire, nous amuse et nous inquiète en même temps. A travers une recherche conceptuelle sur la morphologie de la ville, Extrapolis propose tout simplement un questionnement sur notre identité.

Commenter cet article