Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

EZRA Bionic Orchestra 2.0

Publié le 1 Mai 2014 par Anaïs BERNARD in evenement

EZRA Bionic Orchestra 2.0

Le 8 avril 2014, à 20h45.
Salle Ravel.
Tous public, dès 10 ans.
Durée: 1H.

 

Prenons un chanteur multipliant les performances vocales, créant et reproduisant des rythmes et des sons avec la bouche. Ajoutons à ceci le must des nouvelles technologies : « bionic looper » (contrôle d’un orchestre virtuel au bout des doigts), captation gestuelle, reconnaissance sonore, spatialisation du son, éclairages traditionnels et vidéos projetées. Un gant interactif développé sur mesure lui permet de démultiplier le son de sa voix, de faire circuler le son et la lumière dans l’espace. Plongez les spectateurs à l’intérieur de ce dispositif scénique étonnant. Vous obtiendrez Bionic Orchestra 2.0, le concert du beatboxer EZRA : une expérience faisant appel à toutes vos sensations !

 

Membre actif et reconnu du beatbox international, EZRA a foulé les scènes des quatre coins du monde et joué en solo ou featuring dans les lieux les plus mythiques de France comme l’Olympia, la Cigale, les Transmusicales… Généreux, passionné, éclectique, il a collaboré avec des artistes de réputation mondiale comme Kid Koala, Bauchklang ou Camille.

 

Organic Orchestra, c’est un orchestre du troisième type, fruit de quatre ans de développement avec un collectif d’ingénieurs européens : il fait la part belle aux nouvelles technologies, creusant le rapport de fascination que l’humain entretient avec la machine. Maîtrisant parfaitement le beatbox « augmenté », EZRA nous emporte dans un concert son et lumière à 360 °.

 

Éveillez vos sens et plongez dans la troisième dimension ! Une expérience sensationnelle !

Commenter cet article