Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Polynôme

Publié le 26 Mars 2014 par Anaïs BERNARD in evenement

Polynôme

Nouveau programme immersif printanier dans la Satosphère, Polynôme est une compilation de quatre courts-métrages explorant les nouveaux langages de la captation vidéo immersive.

En utilisant des séquences provenant de prises de vue réelles, Polynôme soutient une démarche narrative singulière pour des œuvres présentées en format sphérique : The Sublime de Sandra Harnisch-Lacey (UK),BreakFAST de Sönke Hahn (DE), Envol de Christian Morissette, Alexandre Lanthier et Maxime Lortie (CA) et Listen Carefully de Sebastian Hilgetag et Marie Havemann (DE).


2 au 18 avril 2014 - 19h
Mardi au vendredi - Satosphère (3ème étage)

Durée : 30 min

Polynôme

<p "="" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; line-height: 1.4em; vertical-align: baseline;">ENVOL

Le premier vol des frères Wright se transforme en de multiples envolées.

À partir d'extraits du début du cinéma, nous assistons à la déconstruction de l'expérience cinématographique usuelle bidimensionnelle pour être transportés vers les possibilités du cinéma immersif hémisphérique tout en rendant hommage au cinéma des premiers temps et au groupe Cinechamber.


Artistes : Christian Morissette + Alexandre Lanthier + Maxime Lortie (CA)
Durée : 13 min

 

Polynôme

THE SUBLIME
The Sublime est un film de danse « fulldome » dynamique, il représente des séquences de parcours et de break-dance réalisées dans des espaces naturels et urbains du Pays de Galles.

Il fait partie de la trilogie de danse « fulldome », la Submersion.

Artiste : Sandra Harnisch-Lacey (UK)
Durée : 5 min 30

Polynôme

<p "="" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; line-height: 1.4em; vertical-align: baseline;">BreakFAST

BreakFAST est un film noir moderne. Le court-métrage est une combinaison de prises de vues réelles et de dessins 3D. Il raconte l'histoire d'un héros tragique. Une femme fatale ordonne à notre héros d'obtenir des petits pains. Comme le destin le veut, il n'y a plus de pains à la boulangerie la plus proche. Le héros pense alors qu'il est désespérément trop tard car le dernier client est sur le point de quitter le magasin... avec un sac de pain. Le héros arrache le sac hors de portée de son ancien propriétaire.

Une course folle à vélo commence ...


Artistes : Sönke Hahn (DE)
Durée : 5 min

 

Polynôme

<p "="" style="margin-top: 0px; margin-bottom: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; line-height: 1.4em; vertical-align: baseline;">LISTEN CAREFULLY

Listen Carefully est un court métrage « fulldome » primé qui traite des principaux sujets d'inspiration : "Qu'est-ce qui vous inspire?".

C'est un mélange entre la mode, le style de vie, la typographie et l'illustration avec une sombre conception sonore.

Artistes : Sebastian Hilgetag + Marie Havemann (DE)
Durée : 6 min

Commenter cet article