Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Le second kit de Oculus Rift disponible en précommande

Publié le 27 Mars 2014 par Anaïs BERNARD in actualite, technologie

Le second kit de Oculus Rift disponible en précommande

Suite au dévoilement par Sony Computer Entertainment de leur Projet Morpheus au Game Developers Conference 2014, à San Francisco, Oculus VR se devait de réagir. Ni une, ni deux la société de Brendan Iribe présente son second kit de développement de l'Oculus Rift, identique au modèle Crystal Cove aperçu au CES 2014 de janvier dernier. Ce nouvel accessoire est disponibles dès maintenant pour la maudique somme de 254 euros. Les premiers arrivages sont prévus pour le mois de juillet.

 

Parmi les principales améliorations apportées par les équipes de John Cormack, on note tout d'abord la présence d'un nouvel écran OLED de 5 pouces avec un affichage 1080p en basse persistence rétienne (une définition de 960X1080 par oeil). Le but étant de réduire les nombreux maux de tête déplorés par les utilisateurs, tout en offrant une image stable. Le head-tracking a également été remanié pour permettre une meilleure prise en compte des mouvements de la tête. Ainsi, il sera possiche de se pencher en avant comme en arrière pour esquiver balles et projectiles, ou encore se planquer derrière un mur.

 

Autres détails techniques, mais des plus appréciables: le poids du kit ne dépassera pas les 440 grammes sans aucun fil, et des outils -pour favoriser l'intégration de moteurs tels que l'Unreal Engine 4 ou encore l'Unity 4 - seront livrés avec l'appareil pour que le sdéveloppeurs soient en mesure de faire des petites merveilles.

Commenter cet article