Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Et si une I.A. animait une conférence sans intervention humaine?

Publié le 29 Mars 2014 par Anaïs BERNARD in actualite

Et si une I.A. animait une conférence sans intervention humaine?

La fondation X PRIZE ! se lance dans un nouveau défis : proposer un conférence « d’idées qui valent la peine d’être diffusées » proposer par une Intelligence Artificielle. Cette organisation a une véritable volonté de provoque des percées radicales pour le bénéfice de l’humanité, et cette fois l’initiative se veut inédite.

Les fondations X Prize et TED (Technology, Entertainment and Design) souhaitent développer et mettre en place une I.A. en mesure de donner une conférence par ses propres moyens. Le challenge est d’ampleur planétaire afin de trouver l’I.A. qui saura mener à bien une telle expérience sans l’intervention humaine.

Les deux organismes souhaitent recueillir l’avis des internautes pour prendre les bonnes décisions dès le début et ainsi les aider sur les phases initiales du projet. Le public pourra donc décider du système artificiel (robot humanoïde, rovers, voix électronique), mais aussi des thèmes abordés pendant cette conférence. Alors tous sous le lien ci-dessous pour donner son avis et aider sur ce projet un peu fou, mais tellement demain.

Commenter cet article