Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

ICI&DEMAIN, festival artistique étudiant 2013

Publié le 8 Novembre 2013 par Anaïs BERNARD in appel à projets, festivals

ICI&DEMAIN, festival artistique étudiant 2013

Vous êtes étudiant(e) à Paris ou en Ile-de-France, seul(e) ou en groupe, alors vous avez la possibilité de proposer un projet artistique pour la 11ème édition d’ICI&DEMAIN, festival artistique étudiant qui se déroulera du 13 au 27 mars 2014.

Organisé par la Maison des Initiatives Etudiantes (MIE) de la Mairie de Paris, ICI&DEMAIN soutient toutes les expressions artistiques, des plus sages aux plus décalées. Spectacle vivant, arts visuels, courts métrages et musique, laissez libre cours à votre créativité !

ICI&DEMAIN vous permet de :
- faire découvrir votre projet au grand public,
- présenter votre spectacle, votre film ou vos œuvres dans un lieu culturel parisien,
- être accompagné par des professionnels,
- profiter d’une large campagne de communication.

Vous avez du 07 octobre au 18 novembre 2013 pour inscrire votre projet, en consultant le lien ci-dessous.

À l’issue de l’appel à candidatures, une quarantaine de projets sont sélectionnés pour faire partie de la programmation du festival. Les jurys de sélection sont composés de responsables de lieux culturels, de professionnels du secteur culturel et de représentants de la Ville de Paris.

Les projets sélectionnés seront par la suite produits dans des conditions professionnelles, dans des salles de spectacles et lieux culturels parisiens à l’occasion du festival. A titre d’exemple, en 2013, des projets ont été accueillis à l’Espace Pierre Cardin, au Centre Musical Fleury Goutte d’Or – Barbara, au Point Ephémère, à la Machine du Moulin Rouge, etc. Un prix sera décerné au meilleur projet dans chacune des 4 catégories.

Depuis sa création en 2004, ICI&DEMAIN a ainsi attiré plus de 100 000 spectateurs qui ont découvert près de 900 projets portés par des étudiants.

Commenter cet article